Localisation

Au cœur du parc naturel régional des Monts d'Ardèche, la vallée de la rivière Eyrieux, deuxième rivière du département, est célèbre pour ses pêchers, ses légumes et ses châtaignes, AOC, s'il vous plait !...

Juste au nord de Privas (20 min), à 35 min de l'autoroute A7, 45 min de Valence, 50 min de la gare Valence TGV ou Valence gare (avec un service de bus qui relie le village des Ollières sur Eyrieux),1 h 45 de Lyon, 2 h 30 de Marseille.

 Coordonnées GPS:

44.805921,4.612724

 Voir le plan

 

250 mètres après le pont de l'Eyrieux, sur la droite... Vous y êtes

Ben

 

 

Le Village

Les Ollières-sur-Eyrieux tient probablement son nom des « oulières », lieu où l'on fabrique les oules ou marmites. Ce qui semble témoigner de la présence de potiers à l'origine du village. L'existence du village est antérieure au XIIe siècle.

Vers 1720, Les Ollières-sur-Eyrieux était un grand centre de moulinage (traitement de la soie) et la culture du mûrier commençait à s'implanter dans la région. Cette activité a aujourd'hui disparu mais l'ancien tissage est maintenant réhabilité en salle culturelle proposant des séances de cinéma et nombreuses activités culturelles.

Aujourd'hui, Les Ollières-sur-Eyrieux est devenu une jolie station de vacances avec quelques centres d'accueil à taille humaine qui ont assimilé naturellement un tourisme durable.

 

 

un des plaisirs de l'Ardèche plein cœur

Ben

 

 

Nous contacter

Tél:04.75.66.21.50

Cel:06.50.27.30.76

TripAdvisor

Logo de SAMU Informatique