Bienvenue à tous !
Le Pass'Eyrieux vous souhaite la Bienvenue pour un séjour seul(e), en couple en groupe ou en famille. Un lieu de détente dans un cadre décontracté avec des chambres confortables sans oublier une cuisine à base de produits locaux et nos succulents petits déjeuners...
Bonne visite et à bientôt.
une simple halte, une escapade ou un séjour prolongé, faites le pass'Eyrieux
Ben
La Maison
Ancien relais-diligence aménagé en chambres d'hôtes. Le Pass'Eyrieux a toujours gardé une tradition d'accueil. Situé au bord du village des Ollières, le Pass'Eyrieux a la chance d'avoir tous les services de proximité à quelques enjambées et d'être entouré d'une canopée verdoyante, d'une glycine somptueuse, bordée par l'Eyrieux, notre rivière qui ondule au bout du jardin, avec des castors, martin-pêcheur et même quelques hérons.
Au cœur du village, les yeux dans les collines, le chant des oiseaux, le nez dans la glycine et les pieds dans l'eau...
Ben
Autour du Pass'Eyrieux
Situé au cœur du village, le Pass'Eyrieux bénéficie d'un grand nombre de commerces et services en tout genre avec un office du tourisme, deux boulangeries, une pharmacie, une boucherie, une épicerie, un bureau de tabac, un bureau de poste, un restaurant, location de vélos, de canoës et kayaks, une boutique d´artisans et un marché local le mardi matin. Le tout à moins de 300 mètres.
c'est pas le bout du monde
Ben
Localisation
Au cœur du parc naturel régional des Monts d'Ardèche, la vallée de la rivière Eyrieux, deuxième rivière du département, est célèbre pour ses pêchers, ses légumes et ses châtaignes, AOC, s'il vous plait !...
Juste au nord de Privas (20 min), à 35 min de l'autoroute A7, 45 min de Valence, 50 min de la gare Valence TGV ou Valence gare (avec un service de bus qui relie le village des Ollières sur Eyrieux),1 h 45 de Lyon, 2 h 30 de Marseille.
Coordonnées GPS:
44.805921,4.612724
250 mètres après le pont de l'Eyrieux, sur la droite... Vous y êtes
Ben
Le Village
Les Ollières-sur-Eyrieux tient probablement son nom des « oulières », lieu où l'on fabrique les oules ou marmites. Ce qui semble témoigner de la présence de potiers à l'origine du village. L'existence du village est antérieure au XIIe siècle.
Vers 1720, Les Ollières-sur-Eyrieux était un grand centre de moulinage (traitement de la soie) et la culture du mûrier commençait à s'implanter dans la région. Cette activité a aujourd'hui disparu mais l'ancien tissage est maintenant réhabilité en salle culturelle proposant des séances de cinéma et nombreuses activités culturelles.
Aujourd'hui, Les Ollières-sur-Eyrieux est devenu une jolie station de vacances avec quelques centres d'accueil à taille humaine qui ont assimilé naturellement un tourisme durable.
un des plaisirs de l'Ardèche plein cœur
Ben
Benoît Ohl Delor
Le Pass'Eyrieux est avant tout un espace créé par Muriel Roux-Boutran et sa famille avec attention et délicatesse ; en reprenant cet endroit, je m'inscris dans la continuité d'un lieu d'accueil, de vie et de convivialité.
Par ce projet de vie j'ai réussi à concilier bien des aspirations: la rencontre, le service à la personne, une vie proche et respectueuse de la nature et une activité saine et durable.
En effet, après bien des expériences et plusieurs années de voyages en Asie et au Brésil à la rencontre d´autochtones comme de voyageurs, quoi de plus normal que de s'être tourné vers l´accueil d´hôtes de tous horizons dans un esprit de convivialité et d´échange.
Quelques thèmes de prédilection aussi variés que la randonnée, les voyages, la percussion, le théâtre, les langues, l´aromathérapie, les massages, le jardinage ou la cuisine.
Langues parlées: français, anglais, portugais
notions d'allemand, de hollandais, d'italien, d'espagnol et même d'hindi
On cause, on partage et on en apprend... Pass'Eyrieuseument.
Ben